Quel matelas choisir pour votre lit cabane ?

Lit cabane - image

Choisir un beau lit cabane bien décoré pour votre enfant, peut parfois ne pas procurer le confort attendu ; la forme du lit y est pour quelque chose mais ce n’est pas tout. Pour que votre enfant passe des nuits paisibles, le choix d’un matelas pour sa petite cabane s’impose !

Comment choisir un bon matelas pour le lit cabane de son enfant ?

On connaît tous la position exigeante des parents en ce qui concerne le choix du matelas pour leurs enfants ! Afin de bien choisir le matelas qui va dans le lit cabane de votre enfant, il faut d’abord penser à son confort et à son bien-être. Pour se faire, l’âge et la taille de l’enfant doivent impérativement être pris en considération.

Pour un bébé

Le matelas idéal pour un bébé est un matelas en mousse doté d’une mémoire de forme. Et pas seulement ! L’essentiel c’est que le matelas ne soit pas trop rigide, car de plus d’être pratique et sécurisé, ils ont tendance à s’adapter parfaitement avec la morphologie de votre bébé, en lui offrent ainsi un confort optimal pour un sommeil des plus paisibles.

Pour un enfant

Pour vos enfants qui ont 4 ans et plus, il est fortement conseillé de leur prendre un matelas qui va être assez rigide pour qu’il puisse maintenir leurs colonnes vertébrales. A cet âge-là, les siestes de midi sont généralement omises ! L’enfant passe son temps à dépenser son énergie loin de sa petite cabane pour qu’une fois la nuit tombée, 12 heures de sommeil voire même plus s’imposent. C’est pour ces 12 heures-là qu’il faut prendre un matelas qui a au moins une densité de 28 kg au m³.

Quels matelas choisir pour son lit cabane ?

Pour un lit cabane, un large choix de matelas se présente ! Vous devez prendre en compte la dimension, forme et taille du lit que vous pouvez voir en cliquant ici lit-cabane.fr, la taille et le gabarie de votre enfant. Tout ce qui lui procurera plus de confort. On a sélectionné pour vous les meilleurs matelas faits avec des produits 100% naturels :

Le matelas ActiveClim

Le matelas ActiveClim convient plus spécialement aux enfants qui ont tendance à transpirer la nuit, ce matelas :

  • Permet de régulariser constamment sa température.
  • Est fourré d’une mousse polyuréthane semi-ferme.
  • Sa housse est faite à 60% de Tencel.

Le Tencel est issu de la pulpe de l’eucalyptus. C’est une matière transpirante, l’idéal pour préserver vos enfants des acariens et de toutes sortes de bactéries.

Le matelas Coco Latex

Ce matelas est conçu à base d’une succession de couches de fibres, elles sont superposées d’une façon à ouvrir un libre accès à l’air de circuler. Ce matelas est :

  • 100% naturel.
  • Fait à base de fibre.
  • Anti transpirant.
  • Sa housse est en Tencel.

Ce matelas est garanti sans aucun traitement chimique.

Le matelas en Latex

Contrairement au Coco Latex, ce matelas :

  • Est fait de 100% Latex perforé.
  • Souple et moelleux.
  • Coutil en Tencel.
  • Anti acarien.

Ce matelas est aussi certifié de n’avoir subi aucun traitement chimique.