Lit cododo pour faire dormir le petit bout de chou à vos cotés !

Lit cododo - image

Vous n’aurez plus à supporter la barrière que vous imposent les lits traditionnels ! Grâce au lit cododo, vous pouvez enfin offrir à votre enfant une nuit paisible en le faisant dormir à vos côtés, voire même dans vos bras.

Comment utiliser son lit cododo ?

Pour bien choisir la qualité et son lit cododo, afin d’assurer une sécurité maximale à son bout de chou. Il existe des critères que vous devez respecter à la lettre :

  • Le cododo est pour votre enfant, le refuge de toute la chaleur familiale au sein de votre foyer. Assurez –vous juste de le mettre à côté de la maman allaitante, quoi qu’il en soit, la douceur et la chaleur d’une mère restent incommensurables par rapport à celles du père.
  • Le matelas doit être assez rigide, les matelas mous peuvent être un vrai danger pour la santé de votre petit enfant.
  • Le cododo doit être uniquement installé prés du lit, l’installer ailleurs va augmenter le risque de chute de votre petit bébé.
  • Pour plus de sécurité, vous pouvez installer des barrières en plus à votre cododo.
  • Il est fortement déconseillé de mettre deux enfants dans le même lit cododo.
  • Si vous comptez installer le cododo au milieu de votre lit, il est plus que nécessaire de bien conscientiser le papa !
  • Interdisez formellement à vos animaux de compagnie de monter sur le cododo.

Quels sont les avantages du lit cododo ?

Le cododo est aussi avantageux pour les parents que pour le petit enfant.

Renforce les liens

Avoir son petit être tout mignon constamment à ses côtés, peut être un facteur majeur dans le renforcement des liens parents-bébé ; mieux que de garder votre enfant loin de vous ou carrément dans une autre pièce comme la majorité le fait.

Assure un bon développement

Le bébé se sentira mieux en sécurité en dormant auprès de sa maman. De ce fait ; il va acquérir la confiance en soi et apprendra dès sa première année à devenir une personne meilleure, et grandira dans un environnement chaleureux rempli d’amour.

Pratique

Pratique du sens où le bébé dans ces premiers mois, cherche souvent le sein de sa maman. Le nourrir ne sera jamais aussi facile vu que le bébé n’est seulement qu’à quelques centimètres de vous.

Sécurisé

Grâce aux bords du lit et au bon choix du matelas, le risque de chute est quasi inexistant ! Assurez-vous juste de bien installer le lit cododo à coté de votre lit.

Le cododo est ainsi bénéfique à l’ensemble des parents et leurs enfants. Pour voir les modèles et encore d’informations détaillées sur le cododo, rendez-vous sur ce site cododo.org/lit-cododo.