Opter pour un déshumidificateur silencieux pour votre chambre

Déshumidificateur silencieux

Contrairement à un humidificateur d’air, le déshumidificateur a pour rôle de réduire le niveau d’humidité dans une maison. C’est donc une bonne alternative pour avoir un air sain et sans bactéries dans une pièce particulièrement exposée à l’humidité. Et pour bénéficier d’un confort optimal au quotidien, l’un des critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de ce matériel est le bruit qu’il dégage. Il est primordial de miser sur un déshumidificateur silencieux, notamment pour sa chambre. Mise au point !

Pourquoi faut-il privilégier un déshumidificateur silencieux pour sa chambre ?

Moisissures dans les murs, gouttelettes d’eau, mauvaises odeurs, condensation sur les fenêtres sont autant de signes montrant que l’intérieur d’une maison est trop humide. Ce taux d’humidité peut s’expliquer par diverses raisons. Il y a en particulier les facteurs externes tels que la pluie, la neige ou la grêle. Ces derniers peuvent pénétrer par les façades de l’habitation ou la toiture en cas de mauvaise isolation. Dans tous les cas, une humidité élevée peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des occupants. Il est donc nécessaire d’envisager l’acquisition d’un déshumidificateur. Il s’agit d’une machine destinée à réduire le taux d’humidité dans chaque chambre d’un logement.

Le déshumidificateur va alors extraire l’eau de l’air. Pour ce faire, il absorbe l’air ambiant pour ensuite condenser et stocker l’humidité tout en retenant les saletés et les poils. Dès lors, il ne rejette que de l’air bien assaini. Pour fonctionner, il a besoin de deux ventilateurs au minimum. C’est alors là l’inconvénient d’un tel appareil, car avec ces derniers, il émet des bruits qui peuvent devenir vite gênants. Les fabricants ont bien compris ce souci, et ils ont ainsi proposé des modèles moins bruyants. Il est donc tout à fait possible de dénicher un déshumidificateur silencieux bien adapté à une utilisation dans sa chambre. Il est faisable d’en découvrir sur https://deshumidificateur.xyz/deshumidificateur-maison/.

Les critères clés pour faire le bon choix

À l’origine, les déshumidificateurs ont été réservés aux professionnels. Mais actuellement, les fabricants proposent de petits formats adaptés à une utilisation domestique. Les modèles sont de plus en plus diversifiés sur le marché, ce qui permet à chacun de trouver l’appareil qui répond bien à ses attentes. Toutefois, cette grande variété des produits existants peut compliquer le choix, notamment pour les débutants. Pour ne pas perdre un temps fou, quelques critères sont à prendre en compte lors de la sélection. Puisqu’il s’agit d’acheter un déshumidificateur silencieux, le premier paramètre à étudier est son niveau sonore. Pour cela, une machine présentant un niveau de bruit aux alentours de 20 à 30 décibels est à privilégier.

Pour ce qui est de la performance de l’appareil, il ne faut pas hésiter à consulter son débit d’air. Plus ce dernier est élevé, plus la machine est performante. Puis, selon la taille de la pièce à déshumidifier, il est nécessaire de vérifier la portée du déshumidificateur (exprimée en m2). Par ailleurs, pour pouvoir choisir le taux d’humidité convenable chez soi, la présence d’un système hygrostat est utile. Enfin, puisqu’on ne va pas acheter ce dispositif toutes les semaines, il est de la plus haute importance de se renseigner sur sa solidité et sa fiabilité.