Menu Fermer

Pourquoi opter pour un lit évolutif pour son bébé ?

Lit évolutif - image

L’acquisition d’un lit pour bébé est une étape soumise à certaines contraintes pour les parents. En effet, ces derniers doivent penser à la croissance de leur bout de chou. Et c’est justement pour cette raison que les fabricants ont conçu le lit évolutif. Ainsi, les papas et les mamans n’auront plus à se soumettre à une telle contrainte. Point de mire sur les atouts de ce type de matériel.

Avantages sur le plan économique

Les parents ne seront plus obligés d’acquérir un lit tous les deux ou trois ans. Dans ce cas, ils pourront beaucoup économiser en optant pour ce meuble pour bébé. Celui-ci coûte d’ailleurs en moyenne 250 à 300 euros. En cherchant davantage, ils pourront même trouver un modèle à moins de 250 euros.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de ne pas se ruiner en s’orientant vers un lit évolutif plus simple et en y ajoutant des décorations personnalisées. Il faut en effet savoir que le prix est variable selon les gammes. Étant sophistiqué, ce produit sera forcément cher.

Avantages en fonction de la croissance de bébé

Les parents doivent savoir qu’ils ne sont pas contraints de confiner leur bébé dans un berceau pour ensuite remplacer celui-ci lorsqu’il prend de l’âge. Le lit évolutif est très adapté à sa croissance. Bref, ils n’auront qu’à le démonter pour ensuite le transformer.

De plus, il s’agit d’un équipement spécialement conçu pour assurer un sommeil confortable à l’enfant. D’une autre part, il est aussi résistant au niveau de la structure et du design. Si bébé commence à grimper les barreaux du lit, il est temps de modifier celui-ci. À ce moment, il faudra bien fixer la structure pour la sécurité de l’enfant.

Un gain d’espace considérable

Les aspects pratiques et économiques du lit évolutif ne sont pas ses uniques avantages. Il offre de même un gain d’espace non négligeable. Autrement dit, l’arrivée d’un second enfant n’obligera pas les parents à trouver un nouvel appartement. Ils n’auront qu’à se procurer deux lits évolutifs étant donné que ces meubles sont utilisables jusqu’à 8 ans. Avec peu d’espace, il est possible d’installer des meubles de rangement à la place d’un bahut ou d’une armoire. En effet, certains modèles disposent de tiroirs ou d’étagères, notamment le lit combiné évolutif.

Un large choix disponible

Il existe différents types de lits évolutifs. Les parents pourront alors adopter n’importe quel style dans la chambre de leur enfant. Il y a par exemple le lit combiné ou cabane, transformable quand bébé grandit. Mis à part le modèle, on peut également choisir entre une grande variété de couleurs : à couleur unie, à deux tons ou à motifs. Cependant, le prix pourrait être plus élevé par rapport à un modèle classique.

Avec un peu d’imagination et de créativité, les parents auront la possibilité de décorer l’accessoire pour le personnaliser. Quel que soit le produit choisi, il faut toutefois qu’il soit sécurisé. Il est recommandé de consulter un lit bébé évolutif avis pour ne pas se tromper sur son utilisation et pour éviter les mauvais choix.