Figurines manga : Idées déco pour les mangaka

La jeunesse connaît actuellement une très importante influence manga. Cet apport asiatique dans la littérature, la télévision, les jeux vidéos et même parfois dans la musique ne laisse personne indifférent. Mais alors, peut-on utiliser des figurines manga comme décoration intérieure ?

Figurines manga : Les exposer sur un mur

Une des idées déco les plus agréables aux yeux consiste concerne les aménagements de petites plateformes de cinq centimètres de largeur sur un mur, afin d’y poser des figurines manga. Idéales si l’on veut surprendre ses invités, ces figurines ainsi entreposées ont un effet certain sur la dynamique de la pièce et de la maison en général. Le mieux est d’en mettre le plus possible sur le mur choisi.

Il est également préférable de diversifier le type de figurines que l’on va placer sur les plateformes. En effet, mettre deux figurines aux échelles très différentes côte à côte est un véritable plaisir pour les yeux.

Des figurines de toutes tailles et de tous types

figurines manga- différentes tailles

S’il y a bien une chose qui attire les amateurs, c’est la diversité des figurines manga. Au vu du très grand patrimoine littéraire nippon consacré au manga, de l’immense popularité que ces bandes dessinées ont en France (les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de manga après le Japon), et du nombre impressionnant de personnages de manga, les figurines sont, elles aussi, très nombreuses et variées. Bien sûr, il existe les figurines des héros de manga, tels que Naruto, Sangoku, Saitama, Luffy, etc.

Mais de nombreux animaux et créatures célèbres sont aussi présents dans les rayons de figurines des boutiques manga. Dragons, Pokémons, monstres, démons… la liste semble être interminable. Les amateurs de manga pourront s’en servir comme décoration de chambre, à poser sur une commode, par exemple. Il existe même des figurines qui s’apparentent à des statues au vu de leur taille grandeur nature. Ces dernières sont toutefois plus coûteuses que leurs congénères miniatures.

Présents jusque dans la salle de bains !

C’est un fait quelque peu insolite, mais les figurines de manga peuvent aussi être placées dans les salles de bain ! Étant donné qu’elles sont de petite taille, elles ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être posées sur une étagère de shampoing, ou à même le rebord de la baignoire (du côté du mur, bien sûr). Une autre possibilité est de se procurer des figurines légèrement sphériques et donnant un côté « kawaï » ou mignon aux personnages.

Les enfants apprécieront sans nul doute cette initiative parentale et pourront jouer avec ces objets pendant le bain. Il existe même des figurines rugueuses, qui deviennent alors des accessoires de bain.

Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter notre site : literiemontpellier.fr