Notre avis sur Emma Matelas

Avis Emma Matelas

Sur le marché français, l’un des matelas ayant connu le plus de ventes est Emma. Il faut dire que ce matelas a conquis le cœur de nombreux consommateurs et c’est ce qui lui confère la première place sur le marché. Il allie non seulement confort et originalité, mais aussi un excellent rapport qualité-prix. Il y en a pour toutes les couches et vous trouverez certainement celui qui vous conviendra. Nous vous invitons à parcourir la suite de cet article pour des détails plus précis.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez vous procurer un matelas Emma ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à opter pour le matelas Emma. On note en première position le grand confort de ce matelas que les utilisateurs apprécient énormément. Retrouvez un code promo Emma matelas valide ici sur ce site.

Dans un deuxième temps, on a une bonne gestion de la température améliorée à l’aide d’Airgocell. Aussi, il y a très peu de transfert de mouvement et cela en fait un excellent choix pour les couples.

À l’achat, vous disposez non seulement d’une large période d’essai de 100 jours avec livraison gratuite, mais également de 10 ans de garantie.

Ensuite, il s’adapte aux contours du corps et possède une élasticité ponctuelle. Il est important de souligner que les matelas Emma sont plus à destination des personnes qui ont pour habitude de dormir sur le côté ainsi que ceux qui apprécient les surfaces souples.

Si vous avez des problèmes de dos ou si vous souffrez de lumbagos, le matelas Emma est ce dont vous avez besoin pour améliorer votre bien-être. En revanche, il y a certaines zones d’ombres que nous avons répertoriées sur ce produit. Il faut dans un premier temps que les poignées du matelas soient manipulées avec la plus grande prudence.

Aussi, si vous êtes une personne assez corpulente, le matelas Emma ne vous correspondra certainement pas puisqu’il peut avoir l’air trop mou. Si vous avez une appréciation particulière pour les matelas fermes, alors il y a plein de modèles qui peuvent combler vos attentes.

Bref aperçu du matelas Emma

Avant tout propos, rappelons que le matelas Emma original est celui avec le plus de vente sur le marché français et il est conçu avec des matériaux de très bonnes qualités. Les grands fans du sommeil estiment que ce matelas est assez souple avec un excellent confort.

Encore faut-il rappeler que le matelas Emma Original reçoit assez souvent des distinctions sur le continent européen. Par exemple, au cours de l’année 2018, il a été reconnu comme étant le meilleur produit  de l’année en France en obtenant la plus forte note au classement de l’UFC que choisir ?

Notons aussi que dernièrement, la marque a diminué les prix du matelas Emma original afin qu’il soit en adéquation avec le prix du marché. Cela étant, vous allez certainement profiter de très bons plans durant toute l’année à l’aide des codes promo sur tous les produits et matelas Emma.

Lorsque vous passez votre commande, le matelas Emma Original pourra vous être livré entre 2 et 4 jours ouvrés. Il est composé de 3 mousses avec une garantie de 10 ans.

Il a été conçu en Allemagne et affiche une hauteur de 25 cm. Pour ce qui concerne son poids, il faut dire qu’il est fonction de la taille du matelas, mais il est compris entre 16 et 39 kg. Il est assez souple et pour ce qui est de sa fermeté, la note est de 4 sur 10.

Que dire du prix et du confort du matelas Emma ?

Avec toutes ses caractéristiques, ce matelas de très bonne qualité est proposé à un prix défiant toute concurrence.

Le modèle d’une place avec 80 cm de large et 190 cm de long est au prix de 274 euros. Si vous voulez le modèle de 140 sur 190, il va falloir compter en moyenne 479 euros. En revanche pour le modèle le plus grand, c’est-à-dire le King-size, vous allez dépenser environ 659 euros.

Les prix ne sont pas fixes et si vous vous servez des codes promo, vous pouvez obtenir des réductions à hauteur de 20% sur toute la plateforme. Ce sont tout de même des prix en adéquation avec ceux du marché.

Sachez qu’Emma matelas vous propose assez souvent des promotions à l’instar des soldes d’été, des soldes d’hiver, du Black Friday, etc. Ce sont de bonnes périodes pendant lesquelles vous aurez l’occasion de bénéficier de très belles réductions sur le matelas Emma original ainsi que sur d’autres accessoires.

Pour bénéficier d’une réduction sur le matelas une place, vous devez utiliser certains codes promo.

Il faut dire que ce matelas est disponible en plusieurs tailles, 11 plus précisément. La taille des matelas varie de 80 x 190 cm à 200 x 200 cm. Le modèle le plus coûteux est évalué à 958 euros sans réduction.

Emma matelas, rapport qualité-prix impressionnant

Emma matelas est mis en vente sur le marché à un bon prix accessible à tous puisqu’il s’agit d’un produit universel vendu sur les plateformes numériques et c’est notamment grâce à cela que le prix est un peu en baisse.

C’est donc le rapport qualité-prix qui a permis à cette marque d’être à ce jour le N°1 sur le marché français. Sa notoriété est due à la qualité de ses matelas compressés et roulés.

C’est un très bon investissement qui va durer dans le temps avec une période minimale de 10 ans. Il vous est livré gratuitement et en dehors du prix d’achat, il n’y a plus de coût supplémentaire.

Qu’en est-il de la composition de ce matelas ?

L’autre critère qui confère à ce matelas cette place sur le marché est sa composition. Il est conçu en mousse froide en combinaison avec d’autres mousses de bonne qualité. L’originalité de ce matelas vient du fait qu’il vous propose un amortissement modulable et progressif.

En gros, du haut jusqu’en bas, ce matelas dispose de 3 couches à savoir : la couche supérieure, la couche intermédiaire et la couche inférieure.

  •       La couche supérieure est une mousse d’Airgocell de 4 cm dotée de la technologie brevetée offrant un très bon confort et distribuant la pression de façon maximale. La mousse que voici est aussi composée de près de 50% d’air afin de retenir ou d’évacuer la chaleur. C’est une innovation apportant une excellente ventilation et procurant des conditions de sommeil irréprochables. Sa densité est de 41 kg/m3.
  •       La couche intermédiaire en ce qui la concerne est une mousse à mémoire de forme encore appelée viscoélastique. Avec ses 4 cm d’épaisseur, elle vous procure un bon soulagement de la pression ainsi qu’un excellent amortissement. Cette mousse est davantage utilisée par les concepteurs de matelas afin de leur conférer un côté moelleux ainsi qu’une belle sensation. Associée à l’Airgocell, c’est une couche qui vous permet de dormir dans le plus grand confort, peu importe la position dans laquelle vous vous trouvez. En plus, elle est aussi utilisée pour les matelas d’hôpitaux en raison de son critère respirant. Pour ceux qui s’allongent pendant de longs moments, cette mousse permet au matelas de reprendre sa forme d’origine juste après son utilisation. Pour ce qui concerne sa densité, on est en présence de 58 kg/m3.
  •       En dernier ressort on a la couche inférieure composée d’une mousse froide de 17 cm. Elle se trouve à la base du matelas et représente la couche la plus épaisse. Elle donne du soutien à votre corps et soulage votre dos et votre colonne vertébrale. Cette couche a aussi pour rôle de réduire l’affaissement du matelas à long terme et assure une excellente durée de vie. Au niveau de la densité, on est en présence de 30 kg/m3.

Ce matelas a été parfaitement assemblé et chacune des couches qui le constituent est en conformité avec le standard 100 classes 1 d’OEKO TEX qui est le plus grand niveau de certification. Retenons tout de même que le matelas Emma ne vous causera pas le moindre problème.

Il y a également sa housse qui possède une excellente finition.

Il s’agit d’un matelas que vous avez la possibilité sur les plateformes numériques et dans les magasins physiques. Avec le test gratuit de 100 jours, vous pouvez renvoyer le matelas si vous ne l’appréciez pas.

Que dire de la housse du matelas Emma ?

La housse du matelas Emma possède un bon contrôle de température et dès qu’il est déballé vous pouvez déjà faire le constat. Elle est dotée d’un design de deux couleurs blanches et grises très élégantes.

Elle est conçue de manière à ce que vous puissiez faire directement la distinction entre la face qui convient au couchage. Il n’y a donc pas de risque que vous vous trompiez.

Elle dispose aussi d’une fonction thermorégulatrice qui permet de contrôler la température et elle est surtout utile pendant les périodes estivales. L’air ainsi que l’humidité circulent plus aisément afin d’assurer la protection de la structure du matelas.

Elle se manie assez facilement à l’aide des poignées. Avec une excellente finition et des coutures assez claires, cette housse séduit de par son élégance et sa facilité d’utilisation.

Avec le matelas Emma, vous avez à disposition 4 larges poignées qui rendent le transport de plus en plus facile. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous devez le manipuler à tout bout de champ. Il faut en faire usage avec précaution pour ne pas abîmer les coutures au cours de la manipulation.

Vous pouvez en un seul regard distinguer la face été de la face hiver. Pour être plus précis, il faut souligner que la face à la couleur blanche avec une texture alvéolée est celle qui correspond à l’été. Elle est assez agréable au toucher avec un tissu respirant, source d’une sensation de fraîcheur.

La face de couleur grise elle, est adaptée à la période hivernale. Elle est beaucoup plus lisse au toucher. Il faut noter que la housse du matelas est surtout composée de polyester et cela peut faire hésiter les fans du coton.

Elle se lave assez facilement grâce à la fermeture éclair disposée sur toute la surface du matelas. La housse grise peut se laver en machine à 40°C alors que la housse grise, elle, peut être lavée à 60°C en machine également. Ceux qui ont des allergies vont certainement apprécier ce matelas.

Conclusion avis sur les matelas Emma matelas?

Ce matelas n’est pas ferme, mais plutôt souple. On note que les deux couches de confort en mousse d’Airgocell et en mousse à mémoire de forme assurent la souplesse de ce matelas. Elle règle aussi la température et s’adapte assez aisément aux contours du corps pour limiter les points de pression. Les consommateurs apprécient énormément le fait qu’il s’adapte à tous les contours du corps et ce, peu importe la position.

Que vous soyez allongé sur le dos, sur le ventre ou encore sur le côté, toutes les zones de votre corps resteront en contact avec le matelas. C’est un bon point, car ce critère vous donne un confort qu’on ne retrouve pas avec les matelas durs.

La couche viscoélastique composée de la mousse à mémoire de forme assure un excellent maintien et réduit la sensation d’enfoncement. Vous aurez ainsi l’impression d’être sur un nuage avec un bon maintien.

La troisième couche en ce qui la concerne donne une contre-pression et grâce à cela, le matelas se rétablit assez vite après un changement de position. Quelle que soit la manière dont vous bougez, le matelas va s’adapter pour vous donner le confort dont vous avez besoin.

Ce matelas est aussi recommandé par certains professionnels de la santé, car il correspond à tout le monde, notamment ceux qui ont des problèmes de dorsalgie, de lombalgies et de sciatalgies.

Avec Emma matelas, vous ne ressentirez plus de douleurs au dos. Comme nous l’avons déjà dit un peu plus haut, ce matelas assure le parfait maintien des personnes peu corpulentes. Il est parfait pour les personnes qui ne pèsent pas beaucoup.

Si vous pesez plus de 90 kg, la meilleure chose à faire est de choisir un matelas dur tel que Tediber ou Hypnia. Aucune émission de chaleur n’a été constatée durant les tests. Le transfert de mouvement limité fait de ce matelas, un bon allié pour les couples.