Matelas en latex

Pour profiter d’un moment de détente chez soi, il est indispensable de choisir le bon matelas. Celui-ci se présente sous différents types en fonction des besoins de chaque individu. Le latex, par exemple, provient de la sève d’Hévéa. Il est ensuite cuit à haute température pour répondre aux exigences de qualité des utilisateurs. Que faut-il savoir sur le matelas en latex avant d’en acheter un ?

Les différents types de matelas en latex

Il existe deux types de matelas en latex : naturel et synthétique. Le premier est, comme son nom l’indique, composé de matière 100 % naturelle. En fait, il contient au minimum 85 % de latex. Et plus ce taux augmente, plus la qualité du matelas est meilleure. Le reste provient d’agents vulcanisant pour assurer sa durabilité et son élasticité. Le latex synthétique, quant à lui, est un dérivé du pétrole. Celui-ci est souvent proposé à un tarif moindre sur le marché. Fruit du latex naturel et du latex synthétique, il est principalement utilisé pour les matelas et les oreillers.

Matelas en latex : pour qui ?

Le matelas en latex s’adresse à toutes personnes désireuses de faire un investissement rentable et de qualité. Effectivement, ce type de matelas a une longue durée de vie et permet donc de faire des économies. Car selon différents témoignages, il peut être utilisé pendant 10 à 12 ans. Par ailleurs, ce produit bénéficie d’un traitement antibactérien et antiacarien afin de répondre aux besoins des personnes ayant des problèmes d’allergie. Enfin, les individus qui ne jurent que par les matières organiques trouveront leur bonheur dans les matelas en latex, car ceux-ci offrent un confort optimal de couchage.

Les principaux avantages du matelas en latex

Le matelas en latex est très prisé en raison notamment de sa matière naturelle et de son ergonomie. Par rapport à ses concurrents, il est doté d’une grande élasticité qui lui permet de s’adapter point par point à la colonne vertébrale, peu importe la morphologie de chacun. Ce produit extrêmement souple a également pour rôle de soutenir fermement le dos. De haute qualité, le matelas en latex retrouve facilement sa forme initiale, quel que soit le poids qu’il supporte. En outre, il est très aéré et donc ne retient ni l’humidité ni la chaleur. Enfin, très résistant, il ne perd que 5 % de son élasticité après 10 ans d’utilisation.

Comment bien choisir un matelas en latex ?

Avant d’acheter un matelas, il est important de penser au modèle qui pourrait apporter le plus de confort. Avant de choisir le matelas en latex, il faut prendre en considération sa densité : celle-ci doit varier entre 65 kg à 90 kg par m3. Le mieux serait bien entendu d’opter pour le 75 kg/m3, en raison de sa forte résistance à l’usure. Concernant l’épaisseur, il est conseillé de choisir celui entre 20 à 22 cm afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil. C’est un gage de qualité et cela promet une longue durée de vie au produit.

N’hésiter pas à venir consulter notre site régulièrement  : literiemontpellier.fr