Les douleurs au niveau du cou sont un problème dont beaucoup de gens souffrent. Presque 2 Français sur 3 s’en plaignent sans arrêt et tentent par tous les moyens de soulager ce mal qui ne semble pas vouloir s’estamper avec le temps. Cette douleur est, la plupart du temps, dû à une mauvaise posture. Les oreillers à mémoire de forme, sont une solution qui peut soulager ou prévenir le mal de cou avant que ça ne se déclare.
Comment l’oreiller à mémoire agit-il contre les douleurs cervicales ? Dans cet article nous allons vous donner tout ce qui a à savoir sur ce dispositif.
Comment choisir les oreillers à mémoire de forme ?
Contrairement aux idées reçues, tous les oreillers à mémoire de forme ne sont pas tous adaptés à tout le monde. Chaque oreiller à ses caractéristiques et chaque personne doit prendre en considérations certains point :
La forme de votre oreiller à mémoire et son importance
Il existe de multiples formes d’oreillers à mémoire, mais elles ne sont pas toutes recommandées aux soucis cervicaux. Savoir choisir la forme qui soulagera réellement votre mal de cou est important. Beaucoup d’entre nous utilisent un oreiller à mémoire de forme carrée, hors, vous devez savoir que la forme la plus adaptée pour venir à bout des maux au niveau du cou, se sont les oreillers à mémoire de forme rectangulaire, qui épouse très bien la forme du coup et du dos pour améliorer votre nuit et votre santé physique.
En utilisant un oreiller carré, vos épaules se retrouvent dessus et vous êtes ainsi surélevé. Toute la nuit, votre colonne vertébrale souffre et les douleurs commencent dès le l’en demain. Donc l’ergonomie des oreillers à mémoire de forme est une chose à prendre au sérieux.
L’épaisseur de votre oreiller à mémoire de forme
L’épaisseur des oreillers à mémoire de forme est aussi importante que leurs formes. En effet, pour que celui-ci fasse son effet, vous devez prendre en considération votre position pendant la nuit et de votre morphologie. Dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le coté est différent. Pour un sommeil de qualité, la quantité de mousse de votre oreiller à mémoire de forme doit être choisie avec précaution.
Dans le cas d’une personne qui dort sur le coté, l’oreiller doit être volumineux de 9 centimètres environ. Prenez donc en compte ce critère et la largeur de vos épaules qui auront besoin d’une hauteur suffisamment haute pour un bon alignement de vos vertèbres cervicales. Si au contraire une personne dort sur le ventre, ce sera le contraire, vous devrez donc favoriser les oreillers à mémoire de forme moins volumineux pour les mêmes raisons.
Enfin, si vous dormez sur le dos, orientez-vous vers les oreillers à mémoire de forme moins épais que si vous dormez sur le coté et pas trop fin que si vous dormez sur le ventre. En plus de ces informations, vous pouvez demander conseil aux vendeurs ou à votre médecin traitant, pour ne pas vous tromper dans votre choix.